top of page button
Skreidzeleu/Shutterstock.com

 Considérée longtemps comme le joyau de l'Orient, Le Caire est une ville internationale qui est imprégnée d'intéressants mélanges de différentes cultures. C'est une ville marquée par les civilisations anciennes des Pharaons, ainsi que par l'histoire des cultures chrétiennes et musulmanes. Tout cela se combine avec l'architecture moderne et le luxe d'une ville sophistiquée et cosmopolite.

currency

Livre Egyptienne - EGP 1 EGP = 100 Piastres

phone

Police: 122
Pompiers: 125
Ambulance: 123
Police touristique: 126, +20 2 391 9144

newspaper

Egyptian Gazette
Cairo Times
Middle East Times
Progrès Egyptien

hours

Généralement 9h00 - 18h00, mais cela varie légèrement pour chaque établissement ou musée.

population

Ville : 10 230 350
Métropole: 20 439 541

info

Office du tourisme du Caire,
5 Sharia Adly, près de Midan Opera
8h30 - 20h00 (9h00 - 17h00 pendant le Ramadan)
+20 2 391 3454

cairo Leonid Andronov / Shutterstock.com

La ville

Les grandes Pyramides de Gizeh sont l'attraction la plus importante de la ville du Caire. Il y a toutefois des multitudes d'autres endroits ravissants à visiter et explorer, des mosquées du Caire musulman aux églises de la population copte, en passant par les temples de la communauté juive de la ville. Préparez-vous pour une leçon d'histoire et de culture grâce aux métissages religieux et culturels qui animent cette ville fascinante.

Le Caire regorge également de marchés et bazars dans lesquels flâner. Imprégnez vous des saveurs du quotidien des habitants de cette métropole. Les hôtels de luxe et les boutiques, avec leurs bijoux, vêtements et antiquités inoubliables, plairont aux visiteurs raffinés. Le vaste éventail de cuisine internationale qui caractérise cette ville ravira les papilles de tout voyageur, et vous pourrez évidemment choisir de déguster la mémorable et délicieuse cuisine égyptienne.

Bedouin rides on camel through sandy desert givaga / Shutterstock.com

A voir et à faire

Les pyramides de Gizeh furent pendant des lustres l'attraction touristique la plus populaire du Grand Caire, néanmoins l'histoire religieuse si riche de cette ville fait qu'il y a de multitudes de quartiers et édifices en ville qui valent également amplement le déplacement. Visitez l'opéra, faites un tour sur un chameau, discutez avec les commerçants locaux, ou suivez même une visite guidée de la ville ! Tout est possible, les seules limites sont celles de votre imagination, et quel que soit votre choix, la ville vous accueillera à bras ouverts !

WitR / Shutterstock.com

Alabaster Sphinx

Jeff Schultes / Shutterstock.com

Musée de la Barque Solaire (aux Pyramides de Gizeh)

Victor V. Hoguns Zhugin / Shutterstock.com

Opéra du Caire

Nosyrevy / Shutterstock.com

Musée Égyptien

Nadja1 / Shutterstock.com

Mosquée Mohammad Ali

Khaled ElAdawy / Shutterstock.com

Bayt Al-Suhaymi

Mark Fischer / Flickr

Le Nouveau Marché aux Chameaux

Oleg Znamenskiy / Shutterstock.com

Le Caire Copte

Sam valadi / Flickr

Les Pyramides de Gizeh

Dennis Jarvis / Flickr

La Citadelle

Richard Avis / Flickr

Musée de l'art islamique

Dennis Jarvis / Flickr

Cimetière du Nord / Cité des Morts

eFesenko / Shutterstock.com

Al-Azhar Park

Arabic cuisine: kushari of rice, pasta, chickpeas and lentils close up on a plate on the table. horizontal AS Food studio / Shutterstock.com

Restauration

Au Caire, vous pourrez faire votre choix parmi un éventail culinaire illimité, dans toutes les gammes de prix. La ville ne vous laissera pas sur votre faim ! Il y a une multitude de quartiers différents au Caire, c'est pourquoi l'emplacement du quartier sera indiqué dans l'adresse. Il est nécessaire de le connaître quand vous prenez un taxi.

kimmingkit / Shutterstock.com

Abou el-Sid

ARENA Creative / Shutterstock.com

Birdcage

Iz89 / Shutterstock.com

Osmanly

Lisovskaya Natalia / Shutterstock.com

Massala

Karen Sarkisov / Shutterstock.com

Fayruz Lebanese Restaurant

Africa Studio / Shutterstock.com

La Bodega

Timolina / Shutterstock.com

Restaurant italien Maestro

Ostock/Shutterstock.com

Felfela Restaurant

Fotoluminate LLC / Shutterstock.com

L’Aubergine

hlphoto / Shutterstock.com

El Morocco

Andrey Bayda / Shutterstock.com

Sabaya

Red Hibiscus tea in turkish style YuliaKotina / Shutterstock.com

Cafés

On trouve aussi bien des cafés de style occidental qu' égyptien au Caire. Les touristes se sentiront peut-être plus à leur aise dans les cafés de style occidental, tandis que les cafés égyptiens sont plus traditionnels et uniquement fréquentés par des hommes.

Yuliia Kononenko / Shutterstock.com

Cilantro

Kjetil Kolbjornsrud / Shutterstock.com

Sufi

Sophie James / Shutterstock.com

El Fishawy

mavo / Shutterstock.com

Simonds

ben bryant / Shutterstock.com

Beano’s

Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

El-Abd

cairo at night Dereje / Shutterstock.com

Bars et vie nocturne

Il y a deux types de bars au Caire : les bars traditionnels égyptiens, appelés « caféterias » et les bars de style occidental typique. Les « caféterias » sont fréquentées uniquement par des hommes et servent des petites assiettes de nourriture. Hommes et femmes sont les bienvenus et se sentiront à l'aise dans les bars occidentaux, qui servent souvent de la nourriture également.

La vie nocturne au Caire est variée et palpitante. La plupart des grands hôtels haut-de-gamme possèdent des boîtes de nuit, et la grande majorité sont des lieux où il est assuré de s'amuser toute la nuit.

Joshua Resnick / Shutterstock.com

Pub 28

Nejron Photo / Shutterstock.com

Pour Vous Roof Top Bar

Africa Studio / Shutterstock.com

Cairo Jazz Club

Pressmaster / Shutterstock.com

Riverside

Romaset / Shutterstock.com

Almaz

Zurijeta / Shutterstock.com

After Eight

Room 76 / Shutterstock.com

Deals

Monkey Business Images / Shutterstock.com

The Lemon Tree

market Mohamed Mekhamer / Shutterstock.com

Shopping

Le Caire est le paradis du shopping, avec ses souks tentaculaires et ses boutiques haut de gamme sophistiquées, qui se trouvent dans la plupart des galeries des hôtels 5 étoiles. Il est toujours attendu de vous que vous marchandiez dans les marchés, afin de baisser les prix, dans les boutiques le marchandage est aussi largement pratiqué. La plupart des commerçants proposent des réductions si vous achetez plus d'un article, et de plus avantageuses réductions au fur et à mesure que vous ajouterez un article.

Kahn al Khalili, un bazar qui date du 14e siècle, est le plus grand et le plus célèbre souk de tout le Caire. L'endroit où aller pour s’imprégner de la culture locale, observer les gens, ainsi qu'acheter des souvenirs et des bibelots. La rue des Faiseurs de Tente est le seul marché médiéval couvert restant du Caire. C'est l'endroit idéal pour acheter des tissus aux imprimés traditionnels. (Il se trouve dans le Caire Musulman, au nord de la rue Al-Khayamiya)

Le Caire est un lieu parfait pour acheter de l'art traditionnel, de l'artisanat, et de la verrerie, ainsi que des artefacts nubiens. Marketing Link - 27 Yehia Ibrahim, Apt. 8, Zamalek – est un magasin de commerce équitable avec des objets faits main provenant de tout le Moyen-Orient.

Rendez-vous au quartier Midan Libnan (Mohandiseen), pour ses magasins de vêtements et de mobilier haut de gamme, et à Zamalek, un quartier populaire auprès des étrangers pour sa variété de boutiques élégantes. Sharia Gam’at al-Duwal al-‘Arabiya (Mohandiseen) est un quartier commerçant prometteur pour ceux qui sont nostalgiques de la familiarité du style occidental, avec ses galeries marchandes éclairées au néon.

Le commerce de l'or et de l'argent est également populaires au Caire. Le Marché d'Or se trouve dans le souk de Kahn al Khalili, le long des rues Al Muizziz li-Din Allah et Sikket al-Badestan. L'or y est généralement vendu pour le même prix que partout ailleurs dans le monde, mais l'argent est particulièrement bon marché au Caire. Allez à Mohammed Amin Silver - 70 Al-Muizz li-Din Allah- pour des antiquités originales provenant de tout le Moyen-Orient, et rendez vous à George Aziz (14 Sikket al-Badestan, souk Khan al-Khalili) pour des objets et parures en argent de style contemporain.

Daniel Precht / Shutterstock.com

Gallerie Oum El Dounia

annemarieangelo / Flickr

Khan el-Khalili

Nomad Gallery

Nomad (Cairo Marriott Hotel Branch)

sootra / Shutterstock.com

Souk des Faiseurs de Tentes

Kzenon / Shutterstock.com

Mall of Arabia

nenetus / Shutterstock.com

Cairo Festival City Mall

Ramy Hikal / Flickr

Wekalet El Ghoury

pyramid Volodymyr Martyniuk / Shutterstock.com

Informations essentielles

Transports publics

Prendre les bus locaux est comme faire un tour de manège, car ils s'arrêtent rarement complètement pour laisser monter et descendre les passagers ! Il y a un mini-bus, qui a un itinéraire comme le bus normal, mais il est plus petit et transporte moins de passagers, mais d'un autre côté il s'arrête vraiment pour laisser les gens monter et descendre !

Address:

Email:

Phone:

Website:

More Information:

Taxi

Les taxis sont bon marché au Caire, et le moyen de transport urbain de la plupart des touristes. Il est important de convenir d'un prix avec le chauffeur avant de monter dans le taxi, et de toujours négocier le tarif. Tenter de profiter de la naïveté des touristes est en effet un des passe-temps favoris des chauffeurs de taxi cairotes.

Address:

Email:

Phone:

Website:

More Information:

Electricité

220V AC, 50 Hz

Address:

Email:

Phone:

Website:

More Information:

Téléphone

Indicatif du pays : +20
Indicatif de région : 02

Address:

Email:

Phone:

Website:

More Information:

Pharmacie

Cette pharmacie est ouverte 24/24 : Pharmacie El Ezaby.

Address: 6C-Asmaa, Fahmy District, Cairo

Email:

Phone: +20 2 19600

Website: www.pharmacyincairo.com

More Information:

Aéroport international du Caire

L'aéroport international du Caire se situe à 25 km au nord-est du centre-ville. Il y a deux terminaux : le Terminal II est nouveau, et dessert la plupart des vols internationaux, tandis que le Terminal I, plus ancien, est l'aéroport principal pour EgyptAir, et dessert à la fois leurs vols nationaux et internationaux. Il y a de grands taxis officiels (appelés « limousines ») à un tarif fixe pour un trajet vers le centre-ville. Un taxi différent pour le même trajet implique un marchandage vigoureux, les taxis officiels sont donc une meilleure option.

Deux bus citadins et un mini-bus vous prendront ou vous amèneront à l'aéroport. Le bus n° 356 est la ligne officielle de l'aéroport, avec ses grands bus blancs luxueux avec air conditionné. Il va du centre-ville à Midan Abdel Moniem Riad (derrière le Musée Egyptien) et implique des frais supplémentaires pour chaque grand bagage. Le bus local n° 400 se rend aussi au centre-ville, ainsi que le mini-bus n°27. L'arrêt de bus est tout au bout du parking.

Address: Heliopolis, Cairo

Email:

Phone: Terminal 1: +20 2 265 3308 / Terminal 2: +20 2 268 4248

Website: www.cairo-airport.com

More Information:

Poste

Le bureau de poste central se trouve à Midan Ataba et est ouvert de 7:00 à 19:00.

Address: Midan Ataba, Cairo

Email:

Phone: +20 2 2396 1695

Website: www.egyptpost.org

More Information: